Déclaration doctrinale

Notre déclaration doctrinale résume la vérité biblique qui historiquement et doctrinalement a été considérée comme essentielle à la foi chrétienne. Nous demandons à tous nos dirigeants, bénévoles et employés d’être pleinement d’accord avec cette déclaration.

Les écritures

Nous croyons (a) en l'inspiration verbale plénière de la Parole de Dieu et (b) que l'Ancien et le Nouveau Testament sont inerrants dans les écrits originaux et sont l'autorité suprême et finale pour la foi et la vie.

La divinité

Nous croyons que la divinité existe en trois personnes: Père, Fils et Saint-Esprit. Ces trois personnes sont un seul Dieu ayant exactement la même nature, les mêmes attributs et les mêmes perfectionnements.

LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST

Nous croyons en (a) son existence éternelle en tant que Dieu, (b) son incarnation et sa naissance virginale, (c) sa mort sur la croix en tant qu'expiation substitutive du péché, (d) sa résurrection matérielle et physique des morts, ) Son présent ministère d'intercession dans les cieux, et f) son retour personnel et futur sur la terre.

LE SAINT-ESPRIT

Nous croyons que le Saint-Esprit, la troisième personne de la divinité, convainc les hommes du péché, régénère, baptise, habite, scelle et met les croyants à part pour mener une vie sainte; qu'il garde et donne du pouvoir aux croyants jour après jour; qu'il est l'enseignant de la parole de Dieu et le guide de la vie quotidienne.

HOMME

Nous croyons que (a) l'homme a été créé innocent et pur, et (b) Adam est tombé par le péché de la désobéissance. Par conséquent, c) tous les hommes sont corrompus en corps, en âme et en esprit; et (d) tous les hommes ont besoin de rédemption.

SALUT

Nous croyons que (a) le salut est par la grâce, un don gratuit de Dieu en dehors des œuvres, (b) le salut implique le repentir, un changement de mentalité vis-à-vis de Dieu et se détourne ainsi de son propre chemin, est par la foi personnelle en le Seigneur Jésus-Christ, (d) tous ceux qui reçoivent Jésus-Christ sont régénérés par le Saint-Esprit et deviennent les enfants de Dieu, et (e) le vrai salut sera manifesté par une vie transformée.

L'AVENIR

Nous croyons (a) au retour personnel, visible et physique de Jésus-Christ sur la terre, (b) à la résurrection corporelle des justes à la demeure éternelle dans la gloire de la présence de Dieu et (c) à la résurrection corporelle injuste au jugement et punition éternelle dans l'étang de feu.

Fiabilité du mot de passe Très faible
MOT DE PASSE OUBLIÉ ?
Mot de passe perdu? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec qui que ce soit.