Dieu veut que vous sachiez 66 livres

En 2007, je me suis retrouvé dans une vallée. J'avais 25 ans, marié depuis 4 ans avec le meilleur gars de tous les temps, et j'attendais la prochaine étape, la parentalité. Le Seigneur a choisi de faire de ce voyage un peu un défi. Au cours de cette année, je suis tombée enceinte 3 fois et le 1er janvier 2008 je n'avais rien à montrer. Nous avons eu 3 fausses couches cette année-là. J'étais en colère, amer et désespéré. Tout ce que je pouvais penser, c'était à quel point le fait d'avoir un bébé améliorerait ma vie.

En 2008, nous avons déménagé dans le nord du Manitoba où Derek était pasteur d'une petite église. Dieu a répondu à nos prières et nous a donné un beau fils. Dominic était tout ce que nous aurions pu espérer.

J'ai honte de dire que mon temps de calme quotidien a été oublié et que le temps consacré à l'étude de la Bible a été remplacé par les devoirs de la maternité.

À 2010, nous nous sommes retrouvés, nous attendions notre deuxième enfant et vivions dans une nouvelle communauté. Nous avons déménagé à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest, pour y installer une église. Au cours des premiers mois 2, j’ai été mère d’enfants 2 portant des couches, vivant dans une nouvelle communauté éloignée dans laquelle l’hiver (et la noirceur) s’installait. Les deux premières années de ma vie à Yellowknife comptaient parmi les plus solitaires et les plus sombres de mes la vie. Pendant ces deux années, ma Bible est restée dans un tiroir de ma table de nuit, ramassant la poussière. Je me suis isolé des gens de notre merveilleuse église, refusant d'accepter l'amour et l'amitié qu'ils voulaient m'offrir. J'étais malheureux.

À la fin de 2012, j’ai appris que Kay Arthur se présentait à Break Forth Edmonton en janvier 2013. J'étais très familier avec elle et ses enseignements sur l'étude biblique, mais je n'avais jamais saisi l'occasion de m'y plonger pleinement. Derek m'a suggéré d'aller avec certaines des dames de l'église qui assistaient à Break Forth. J'étais résistant, mais Derek était INSISTANT! Je me suis donc inscrit à l'atelier intensif d'une journée de jeudi, organisé par Break Forth et Kay. La semaine qui a précédé Break Forth a été horrible. Ma vie était plutôt chaotique et j’étais hésitant à laisser les enfants pour le week-end. 2 quelques heures avant mon départ pour l'aéroport, j'ai dit à Derek: "Peut-être que je ne devrais pas y aller."

«NON!» Dit-il, «tu vas! Ne t'inquiète pas pour nous, va chercher Dieu.

Le jour de l'atelier arrivé, j'y suis arrivé tôt pour avoir une bonne place. Mlle Kay fit le tour de la pièce et se présenta à beaucoup de personnes présentes. J'étais ravie de la rencontrer et de lui dire que cette méthode d’étude biblique était totalement nouvelle pour moi et que j'étais ravie d’y être. Elle a eu la gentillesse de me donner quelques minutes de son temps, je ne l'oublierai jamais.

Toute la journée a été une expérience révélatrice pour moi. J'ai adoré chaque minute. Nous avons étudié le livre de Haggai ce matin-là et les mots ont sauté de la page dans mon cerveau. La Parole de Dieu revivait! Après le déjeuner, Mlle Kay enseignait et elle a dit une chose que je n'oublierai jamais. "Dieu vous a donné des livres 66, combien pensez-vous qu'il s'attend à ce que vous en sachiez!" BOOM! C'était ça. A ce moment, j'ai su. J'ai la responsabilité de connaître mon Dieu et sa parole.

Les larmes aux yeux, je me suis précipité vers la table du livre de préceptes, j'ai acheté le livre NISS Isaiah: Face à face avec un Dieu sacré et au cours des prochains mois 6, j'ai étudié Isaiah. Depuis lors, j'ai étudié Néhémie, Matthieu, 1 John, Ephésiens et maintenant je travaille sur la Genèse. . . sept vers le bas, 59 à emporter!

Derek a remarqué un changement en moi au moment où je suis rentré chez moi. Je l'ai convaincu que nous devrions aller au précepte à Chattanooga et devenir des leaders formés à l'étude biblique. Nous avons assisté aux sessions de formation d'automne et nous sommes tous les deux partis avec la certitude que la méthode d'étude inductive était le seul moyen d'étudier la Bible et que notre église avait besoin d'apprendre cette méthode et de découvrir la vérité par elle-même.

Actuellement, Derek prêche en utilisant la méthode inductive et les membres de notre église y sont totalement engagés! Une de nos fidèles qui se trouve à la fin de son 70 dit: «J'étudie la Bible depuis plus de 60 années et c'est enfin venir vivant! "

À cause de l'étude biblique inductive, ma vie n'est pas la même. J'étais une mère malheureuse, restée à la maison, vivant dans la médiocrité spirituelle, et maintenant je suis une femme passionnée d'étudier la Parole de Dieu et d'aider les autres à découvrir la vérité afin qu'ils sachent, qu'ils sachent, qu'ils sachent. Merci aux Ministères des Préceptes pour votre fidélité, à travers elle, Dieu m'a ouvert les yeux et changé ma vie. Ma prière est que nous soyons en mesure d'apporter cette méthode d'enseignement à notre ville du nord de Yellowknife, ce qui captiverait les cœurs et changerait des vies comme la mienne.

Hébreux 4: 12 - Car la parole de Dieu est vivante, active et plus tranchante qu’une épée à deux tranchants, perçant jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des articulations et de la moelle osseuse, et capable de juger les pensées et les intentions de l’homme.

Jodi Lee K., Yellowknife, TN-O.

C’est par vos prières et la fidélité de Dieu que nous sommes sur le point d’élargir l’œuvre du précepte comme jamais auparavant dans l’histoire du ministère. Dieu nous a donné la vision d'atteindre les nouveaux Canadiens 30,000 avec l'étude biblique inductive. Et nous pouvons voir que c'est vraiment sa vision.

Avons-nous atteint notre objectif? Pas encore. Mais nous sommes sur la bonne voie et je sais que Dieu continuera à être fidèle si nous suivons ses directives. Merci d'avoir entendu l'appel de Dieu et de vous associer à nous dans cette incroyable opportunité.

Béni par votre partenariat,

Mark Sheldrake, directeur national

Fiabilité du mot de passe Très faible
MOT DE PASSE OUBLIÉ ?
Mot de passe perdu? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec qui que ce soit.