Méthode d'étude biblique des préceptes

La Bible déclare que c'est la voix de Dieu enregistrée au profit de Sa création. Si vous avez le désir d'étudier la Bible, c'est parce que Dieu veut vous parler. Le principal moyen de Dieu pour parler à l'humanité est la Bible. Peu importe ce que les autres disent de Dieu, ou les expériences que vous ou d'autres avez, tout doit être testé par la Parole de Dieu, la Bible. L'étude biblique inductive des préceptes est le meilleur moyen de s'établir dans la Parole de Dieu.

Quelle est la différence entre lire la Bible et étudier la Bible?

La principale différence entre lire la Bible et étudier la Bible se voit dans le résultat. Beaucoup de gens lisent la Bible soit comme devoir, soit comme un rituel, soit de la même manière qu’ils pourraient lire un roman; ils le lisent pour information et pour passer le temps. Ceux qui étudient la Bible veulent généralement connaître Dieu, savoir à quoi il ressemble et ce qu’il attend d’eux.

Comme toutes les études, l’étude biblique prend du temps et devrait aboutir à un changement de vie. Tu ne vas pas à l'école très longtemps sans que cela change ta vie. De manière encore plus efficace, une étude biblique efficace devrait modifier notre caractère moral, notre vision du monde, nos relations et notre éternité. Deutéronome 32: 471 Thessaloniciens 2: 1

Qu'est-ce qu'une étude biblique inductive?

Les ministères des préceptes établissent les gens dans la Parole de Dieu en utilisant l'étude biblique inductive. «Inductif» signifie que nous utilisons la Bible comme principale source d'étude pour en savoir plus sur Dieu et ce que la Bible enseigne. Les études bibliques sur les préceptes et les ateliers de formation sont conçus pour vous équiper d'outils d'étude inductive afin que vous puissiez découvrir la vérité par vous-même. Téléchargez dès maintenant votre guide GRATUIT sur la méthode d'étude biblique des préceptes !

La méthode.

L’étude biblique individuelle est la première étape. Dans ce étape vous étudiez personnellement les Écritures en utilisant la méthode inductive d'étude de la Bible.

La prochaine étape de la discussion de groupe basée sur les observations et les idées de personnel l'étude est fortement encouragée. C'est dans la discussion, pour beaucoup d'élèves, que la leçon commence à se «gélifier». La discussion confirme, clarifie et corrige chaque élève cherchant à découvrir la vérité par lui-même. La discussion des vérités de la Bible aide à les enfermer dans nos pensées et le partage d'applications encourage les individus à vivre ce qu'ils apprennent. Dans cette approche, les dépenses Covid-XNUMX savoir ce que dit la Bible, comprendre ce que cela veut dire et le vivre dans notre vie quotidienne, donne une vie qui honore Dieu.

La méthode d'étude de la Bible des préceptes est une approche d'investigation de la Bible utilisant trois composants de base :

Découvrir ce que le texte dit.

1. Commencez par la prière La prière est souvent l'élément manquant dans l'étude de la Bible. Vous êtes sur le point d'apprendre la méthode d'étude biblique la plus efficace qui soit. Pourtant, à part l'œuvre du Saint-Esprit, c'est tout ce que ce sera - une méthode.

2. Demandez les 5 mots interrogatifs Pendant que vous étudiez un passage des Écritures, entraînez-vous à demander constamment: Qui? Quoi? Quand? Où? Pourquoi? Comment? Ces questions sont les éléments constitutifs d’une observation précise, essentielle pour une interprétation correcte.

3. Marquez les mots clés et les expressions clés Un mot clé ne peut pas être ôté, sinon le texte perd son sens. Les mots et les expressions clés sont répétés afin d'exprimer le but ou le but de l'auteur en ce qui concerne l'écriture. Par exemple, notez qu'une certaine forme du mot souffrance est utilisée trois fois dans XNUMX Peter XNUMX. Les mots clés peuvent être marqués à l'aide de symboles, de couleurs ou d'une combinaison des deux.

4. Faire des listes Faire des listes peut être l’une des choses les plus éclairantes que vous fassiez en étudiant. Les listes révèlent des vérités et soulignent des concepts importants. 1 Peter 5: 2-3, par exemple, contient une liste simple concernant le rôle de l'ancien, indiquée par la numérotation des éléments dans le texte. Il est également utile de dresser une liste de ce que vous apprenez sur chaque mot clé ou personne que vous marquez.

5. Surveillez les contrastes et les comparaisons Les contrastes et les comparaisons peignent des images de mots pour vous permettre de vous souvenir plus facilement de ce que vous avez appris. Par exemple, Pierre compare le diable à un lion rugissant au verset 8. Pierre oppose également l'attitude de Dieu envers les orgueilleux et les humbles.

6. Notez les expressions du temps La relation des événements dans le temps éclaire souvent le vrai sens du texte. Le fait de marquer le «temps» vous aidera à voir la séquence ou le calendrier des événements et à mener à une interprétation précise des Écritures.

7. Lieux géographiques Il est souvent utile de marquer les emplacements géographiques qui vous indiquent où se déroule un événement.

8. Marquez les termes de conclusion Des mots tels que donc, donc et pour cette raison indiquent qu’une conclusion ou un résumé est en cours d’élaboration. Vous voudrez peut-être les souligner dans le texte.

Découvrir ce que cela signifie.

1. Rappelez-vous l'importance du contexte. Le mot «contexte» signifie ce qui va avec le texte. Si vous posez les bases solides de l'observation, vous serez prêt à considérer chaque verset à la lumière des versets environnants, du livre dans lequel il se trouve et de la Parole entière de Dieu. Pendant que vous étudiez, demandez-vous: mon interprétation de ce passage de l'Écriture est-elle cohérente avec le thème, le but et la structure du livre dans lequel il se trouve? Est-ce cohérent avec d'autres Écritures sur le même sujet? Est-ce que je considère le contexte historique et culturel? Ne sortez jamais une Écriture de son contexte pour lui faire dire ce que vous voulez qu'elle dise. Découvrez ce que dit l'auteur; n'ajoutez pas à sa signification.

2. Cherchez toujours le plein conseil de la Parole de Dieu. Lorsque vous connaissez parfaitement la Parole de Dieu, vous n'accepterez pas un enseignement tout simplement parce que quelqu'un a utilisé un ou deux vers isolés pour le soutenir. Ces versets ont peut-être été sortis de leur contexte ou d’autres Écritures ont été négligées ou ignorées, ce qui aurait conduit à une compréhension différente. En lisant la Bible de manière plus approfondie, vous pourrez discerner si un enseignement est biblique ou non. Saturez-vous dans la Parole de Dieu; c'est votre garde contre mal doctrine.

3. Rappelez-vous que les Ecritures ne seront jamais en contradiction avec les Ecritures. La meilleure interprétation des Écritures est l’Écriture. Rappelez-vous que toute Écriture est inspirée de Dieu. Il est Dieu a respiré. Par conséquent, l'Écriture ne se contredira jamais. Parfois, cependant, vous pouvez trouver difficile de concilier deux vérités apparemment contradictoires enseignées dans les Écritures, telles que la souveraineté de Dieu et la responsabilité de l'homme. Ne prends pas un enseignement à un extrême que Dieu ne fait pas. Humiliez simplement votre cœur dans la foi et croyez ce que Dieu dit, même si vous ne pouvez pas entièrement le comprendre ou le réconcilier pour le moment.

4. Ne basez pas vos convictions sur un passage obscur de l'Écriture. Un passage obscur est un passage dont le sens est difficile à comprendre. Parce qu'ils sont difficiles à comprendre, ils ne devraient pas servir de base à l'établissement d'une doctrine.

5. Interpréter littéralement les Ecritures La Bible n'est pas un livre de mysticisme. Dieu nous a parlé pour que nous sachions Vérité. Par conséquent, enlevez la Parole de Dieu à sa valeur nominale - dans son sens naturel et normal. Cherchez d'abord l'enseignement clair des Écritures, pas une signification cachée.

6. Recherchez le sens premier du passage. Essayez toujours de comprendre ce que l'auteur avait à l'esprit lorsque vous interprétez une partie de la Bible. Ne tordez pas les versets pour soutenir un sens cela n'est pas clairement enseigné. À moins que l'auteur n'indique qu'il a un autre sens à ce qu'il dit, laissez le passage parler pour lui-même.

Découvrir comment le vivre

Le premier pas dans application est de découvrir ce que la Parole de Dieu dit sur tel ou tel sujet grâce à une observation précise et à une interprétation correcte du texte. Une fois que vous comprenez ce que la Parole de Dieu enseigne, vous êtes alors obligé devant Dieu de: accepter cette vérité et vivre par elle.

En savoir plus sur Comment étudier la Bible

 

«Obéissez à Dieu et laissez-lui toutes les conséquences.» - Charles Stanley

Fiabilité du mot de passe Très faible
MOT DE PASSE OUBLIÉ ?
Mot de passe perdu? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec qui que ce soit.