J'ai entendu parler pour la première fois de Méthode d'étude inductive des préceptes à la fin des années 70 lorsque Kay Arthur était la conférencière principale lors d'une conférence des femmes à Kitchener, en Ontario.  2 Timothy 2: 15 était le cri de mon cœur, et j'avais donc une méthode. Mon voyage pour connaître la vérité par moi-même a commencé. J'ai commandé avec impatience du matériel et des cassettes audio à Chattanooga et j'ai commencé à prendre mes vacances à Precept USA pour étudier la Parole de Dieu livre par livre et suivre une formation pour perfectionner mes compétences dans le domaine. Méthode des préceptes.

Pour étudier davantage les Écritures, je suis allé au Briercrest Bible College de 1983 à 1986 et j'ai obtenu un baccalauréat en éducation religieuse. C'est là que j'ai représenté Precept aux conférences missionnaires du collège. J'ai également fait un stage d'enseignement en herméneutique — les principes d'interprétation des Écritures.

Après mon séjour au Briercrest Bible College, j'ai déménagé à Toronto pour travailler dans le programme de soins à domicile en tant que gestionnaire de cas. Encore une fois, j'ai commencé à diriger Précepte sur Précepte (CHIOT) cours et a suivi une formation pour devenir formateur de niveau 1 pour Precept Canada.

En 1995, j'ai rejoint une équipe de responsables de préceptes pour enseigner 2 Pierre dans un collège biblique à Kiev, en Ukraine. C'était un défi, mais quel privilège ! En 2001, le travail de mon mari nous a emmenés à Longview, au Texas, où j'ai de nouveau lancé une étude biblique en utilisant le matériel d'étude des préceptes. En 2004, Dieu nous a ramenés au Canada. Une fois de retour et installés dans notre maison à Kitchener, en Ontario, j'ai commencé une Précepte sur Précepte Étude biblique chez moi et à l'église.

En 2015, nous avons fait de la First Baptist Church (FBC) à Waterloo notre église locale. J'ai présenté l'associé, le pasteur Andy Carducci, au Méthode des préceptes et l'a invité à un dîner précepte avec David Arthur. Le pasteur Andy est depuis devenu un leader des préceptes et a lancé un groupe d'hommes à l'église. Il est accro au Méthode d'étude inductive et le veut dans le cadre du programme de discipulat de FBC. Au départ, j'avais une réunion de groupe de femmes chez moi, mais le pasteur Andy s'est arrangé pour que cela fasse partie du ministère des femmes de l'église.

Lorsque COVID-19 a frappé et que les cours en personne ont été annulés, le pasteur Andy m'a appris à utiliser Zoom. Le secrétaire de l'église met en place le lien Zoom, et je le prends à partir de là ! Pendant la COVID-19, nous avons étudié Précepte sur Précepte Jude, Colossiens, James, 1 & 2 Corinthiens et commencera Daniel Part 1 suivant. Des étudiants de l'extérieur de la région se sont joints à nous, ainsi qu'un snowbird de Floride. Un autre groupe d'étude féminin du FBC a utilisé Les Nouvelle série d'études inductives et a récemment terminé les deux Philippiens et Colossiens.

Connaître la vérité par moi-même m'a aidé à traverser des moments difficiles et m'a permis de reconnaître et d'exposer les faux enseignements si répandus aujourd'hui. Kay a dit un jour : « Il n'y a pas de retraite en temps de guerre. À soixante-dix-huit ans, je continue d'étudier et de mener des études Précepte sur Précepte dans le but de "bien finir".

 

Découvrez tous les prochains Ateliers en ligne pour que vous vous établissiez dans Sa Parole et que vous fassiez des disciples. 

Fiabilité du mot de passe Très faible
MOT DE PASSE OUBLIÉ ?
Mot de passe perdu? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec qui que ce soit.