Dieu veut que vous sachiez 66 livres

En 2007, je me suis retrouvé dans une vallée. J'avais 25 ans, marié depuis 4 ans avec le meilleur gars de tous les temps, et j'attendais la prochaine étape, la parentalité. Le Seigneur a choisi de faire de ce voyage un peu un défi. Au cours de cette année, je suis tombée enceinte 3 fois et le 1er janvier 2008 je n'avais rien à montrer. Nous avons eu 3 fausses couches cette année-là. J'étais en colère, amer et désespéré. Tout ce que je pouvais penser, c'était à quel point le fait d'avoir un bébé améliorerait ma vie.

En 2008, nous avons déménagé dans le nord du Manitoba où Derek était pasteur d'une petite église. Dieu a répondu à nos prières et nous a donné un beau fils. Dominic était tout ce que nous aurions pu espérer.

J'ai honte de dire que mon temps de calme quotidien a été oublié et que le temps consacré à l'étude de la Bible a été remplacé par les devoirs de la maternité.

À 2010, nous nous sommes retrouvés, nous attendions notre deuxième enfant et vivions dans une nouvelle communauté. Nous avons déménagé à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest, pour y installer une église. Au cours des premiers mois 2, j’ai été mère d’enfants 2 portant des couches, vivant dans une nouvelle communauté éloignée dans laquelle l’hiver (et la noirceur) s’installait. Les deux premières années de ma vie à Yellowknife comptaient parmi les plus solitaires et les plus sombres de mes la vie. Pendant ces deux années, ma Bible est restée dans un tiroir de ma table de nuit, ramassant la poussière. Je me suis isolé des gens de notre merveilleuse église, refusant d'accepter l'amour et l'amitié qu'ils voulaient m'offrir. J'étais malheureux.

À la fin de 2012, j’ai appris que Kay Arthur se présentait à Break Forth Edmonton en janvier 2013. J'étais très familier avec elle et ses enseignements sur l'étude biblique, mais je n'avais jamais saisi l'occasion de m'y plonger pleinement. Derek m'a suggéré d'aller avec certaines des dames de l'église qui assistaient à Break Forth. J'étais résistant, mais Derek était INSISTANT! Je me suis donc inscrit à l'atelier intensif d'une journée de jeudi, organisé par Break Forth et Kay. La semaine qui a précédé Break Forth a été horrible. Ma vie était plutôt chaotique et j’étais hésitant à laisser les enfants pour le week-end. 2 quelques heures avant mon départ pour l'aéroport, j'ai dit à Derek: "Peut-être que je ne devrais pas y aller."

«NON!» Dit-il, «tu vas! Ne t'inquiète pas pour nous, va chercher Dieu.

Le jour de l'atelier arrivé, j'y suis arrivé tôt pour avoir une bonne place. Mlle Kay fit le tour de la pièce et se présenta à beaucoup de personnes présentes. J'étais ravie de la rencontrer et de lui dire que cette méthode d’étude biblique était totalement nouvelle pour moi et que j'étais ravie d’y être. Elle a eu la gentillesse de me donner quelques minutes de son temps, je ne l'oublierai jamais.

Toute la journée a été une expérience révélatrice pour moi. J'ai adoré chaque minute. Nous avons étudié le livre de Haggai ce matin-là et les mots ont sauté de la page dans mon cerveau. La Parole de Dieu revivait! Après le déjeuner, Mlle Kay enseignait et elle a dit une chose que je n'oublierai jamais. "Dieu vous a donné des livres 66, combien pensez-vous qu'il s'attend à ce que vous en sachiez!" BOOM! C'était ça. A ce moment, j'ai su. J'ai la responsabilité de connaître mon Dieu et sa parole.

Les larmes aux yeux, je me suis précipité vers la table du livre de préceptes, j'ai acheté le livre NISS Isaiah: Face à face avec un Dieu sacré et au cours des prochains mois 6, j'ai étudié Isaiah. Depuis lors, j'ai étudié Néhémie, Matthieu, 1 John, Ephésiens et maintenant je travaille sur la Genèse. . . sept vers le bas, 59 à emporter!

Derek a remarqué un changement en moi au moment où je suis rentré chez moi. Je l'ai convaincu que nous devrions aller au précepte à Chattanooga et devenir des leaders formés à l'étude biblique. Nous avons assisté aux sessions de formation d'automne et nous sommes tous les deux partis avec la certitude que la méthode d'étude inductive était le seul moyen d'étudier la Bible et que notre église avait besoin d'apprendre cette méthode et de découvrir la vérité par elle-même.

Actuellement, Derek prêche en utilisant la méthode inductive et les membres de notre église y sont totalement engagés! Une de nos fidèles qui se trouve à la fin de son 70 dit: «J'étudie la Bible depuis plus de 60 années et c'est enfin venir vivant! "

À cause de l'étude biblique inductive, ma vie n'est pas la même. J'étais une mère malheureuse, restée à la maison, vivant dans la médiocrité spirituelle, et maintenant je suis une femme passionnée d'étudier la Parole de Dieu et d'aider les autres à découvrir la vérité afin qu'ils sachent, qu'ils sachent, qu'ils sachent. Merci aux Ministères des Préceptes pour votre fidélité, à travers elle, Dieu m'a ouvert les yeux et changé ma vie. Ma prière est que nous soyons en mesure d'apporter cette méthode d'enseignement à notre ville du nord de Yellowknife, ce qui captiverait les cœurs et changerait des vies comme la mienne.

Hébreux 4: 12 - Car la parole de Dieu est vivante, active et plus tranchante qu’une épée à deux tranchants, perçant jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des articulations et de la moelle osseuse, et capable de juger les pensées et les intentions de l’homme.

Jodi Lee K., Yellowknife, TN-O.

C’est par vos prières et la fidélité de Dieu que nous sommes sur le point d’élargir l’œuvre du précepte comme jamais auparavant dans l’histoire du ministère. Dieu nous a donné la vision d'atteindre les nouveaux Canadiens 30,000 avec l'étude biblique inductive. Et nous pouvons voir que c'est vraiment sa vision.

Avons-nous atteint notre objectif? Pas encore. Mais nous sommes sur la bonne voie et je sais que Dieu continuera à être fidèle si nous suivons ses directives. Merci d'avoir entendu l'appel de Dieu et de vous associer à nous dans cette incroyable opportunité.

Béni par votre partenariat,

Mark Sheldrake, directeur national

Fiabilité du mot de passe Très faible
MOT DE PASSE OUBLIÉ ?
Mot de passe perdu? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec qui que ce soit.

0 Items

God Want’s You to Know 66 Books

In 2007, I found myself in a valley.  I was 25 years old, married 4 years to the best guy ever, and awaiting the next step, parenthood.  The Lord chose to make that journey a bit of a challenge. During that year I became pregnant 3 times and on January 1st, 2008 I had nothing to show for it.  We had 3 miscarriages that year. I was angry, bitter and in complete despair.  All I could think was how much having a baby would make my life better.

In 2008, we moved to northern Manitoba where Derek was pastoring a small church.  God answered our prayers and gave us a beautiful son.  Dominic was everything we could have hoped for.

I am ashamed to say that my daily quiet time was forgotten and time for Bible Study was replaced with the duties of motherhood.

In 2010 we found ourselves, expecting our second child and living in a new community. We moved to Yellowknife, NWT to pastor a church up there. Within the first 2 months, I was a mother of 2 children in diapers, living in a new, remote community with winter (and darkness) settling in. The first two years of life in Yellowknife, were some of the loneliest and darkest of my life. During those two years my Bible remained in a drawer on my nightstand, collecting dust. I isolated myself from the people in our wonderful church, refusing to accept the love and friendship they wanted to offer me. I was MISERABLE.

At the end of 2012, I heard that Kay Arthur was coming to Break Forth Edmonton in January 2013. I was very familiar with her and her teachings on Bible Study, but had never taken the opportunity to fully immerse myself in it. Derek suggested I go with some of the ladies in the church that were attending Break Forth. I was resistant, but Derek was INSISTENT! So I signed up for Break Forth and Kay’s Thursday Intensive all-day workshop. The week leading up to Break Forth was horrible. My life was rather chaotic and I was hesitant to leave the kids for the weekend. 2 hours before I was to leave for the airport, I told Derek, “Maybe I shouldn’t go.”

“NO!,” he said, “you are going! Don’t worry about us, go and find God again.”

The day of the workshop arrived, I got there early to get a good seat. Miss Kay came around the room and introduced herself to many of the people there. I was thrilled to meet her and tell her that I was totally new to this method of Bible Study and that I was excited to be there. She was so gracious to give me a few minutes of her time, I will never forget that.

The whole day was a completely eye-opening experience for me. I loved every minute of it. We studied the book of Haggai that morning and the words just jumped off the page into my brain. God’s Word was coming alive! After lunch Miss Kay was teaching, and there was something she said, that I will never forget. “God gave you 66 books, how many do you think He expects you to know!” BOOM! That was it. At that moment, I knew. I have a responsibility to know My God and His Word.

With tears running down my eyes, I ran to the Precept book table, bought The NISS book Isaiah: Face to Face with a Holy God and over the next 6 months, I studied Isaiah. Since then I have studied, Nehemiah, Matthew, 1 John, Ephesians and now I’m working on Genesis. . . seven down, 59 to go!

Derek noticed a change in me the moment I returned home.  I convinced him we should go to Precept in Chattanooga and become trained Bible Study leaders.  We attended the Fall training sessions and we both left with confidence that The Inductive Study Method was the only way to study the Bible and that our church needed to learn this method and discover truth for themselves.

Currently, Derek is preaching using the Inductive Method and the people in our church are totally engaged in it! One of our congregants who is in her late 70’s says, “I’ve been studying the Bible for over 60 years and it is finally coming ALIVE!”

Because of Inductive Bible Study, my life is not the same.  I used to be an unhappy, stay at home mother living in spiritual mediocrity, and now I am a woman with a passion to study God’s Word and help others discover truth so that they know, that they know, that they know. Thank you Precept Ministries for your faithfulness, through it God has opened my eyes and changed my life. My prayer is that we would be able to bring this method of teaching to our northern city of Yellowknife and that is would captivate hearts and change lives as it did mine.

Hebrews 4:12 – For the word of God is living and active and sharper than any two-edged sword, and piercing as far as the division of the soul and spirit, of both joints and marrow, and able to judge the thoughts and the intentions of man.

Jodi Lee K., Yellowknife, NWT

It is through your prayers and God's faithfulness that we are on the verge of expanding the work of Precept like never before in the history of the Ministry. God gave us the vision to reach 30,000 new Canadians with Inductive Bible study. And we can see that it is truly His vision.

Have we met our goal? Not yet. But we are well on our way, and I know God will continue to be faithful as we follow His leading. Thank you for hearing God's call and partnering with us in this incredible opportunity.

Blessed by your partnership,

Mark Sheldrake, National Director

Stay Connected!

Receive news, events, offers, and stories about the mission to engage people in relationship with God through knowing His word.

Thank you for signing up for our newsletter

Password Strength Very Weak
FORGOT PASSWORD ?
Lost your password? Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.
We do not share your personal details with anyone.