Cher ami du ministère,

Paul a consacré une grande partie de sa deuxième lettre aux Corinthiens à la défense de son caractère et de son ministère.  De faux enseignants enseignaient un faux évangile.  Pour s'assurer qu'ils avaient une plate-forme, ils ont attaqué Paul.  Ils ont attaqué sa foi, son enseignement et sa gestion des dons financiers donnés à Paul pour l'évangile.  Compte tenu de tout cela, Paul a continué à se concentrer sur l'assurance que l'église était prête à rencontrer Jésus.  Paul est un excellent exemple de serviteur qui a gardé les yeux sur la mission qui lui était confiée.

In 2 Corinthiens 9, Paul donne à l'église trois vérités qui s'appliquent à vous et à moi quand il s'agit de donner pour le ministère de l'Évangile.  Ces vérités peuvent transformer notre façon de donner pour faire avancer le ministère de l'Évangile au Canada.

Vérité # 1 - Donner apporte des bénédictions aux autres (2 Cor. 9: 1-5)

Paul se vantait de l'église de Corinthe à l'église de Macédoine.  Les Corinthiens avaient fait un don abondant au ministère, et Paul a partagé cette nouvelle avec d'autres.  Les actions des Corinthiens remirent le cœur des gens en Macédoine et en Achaïe.  Paul dit, "Car je connais votre empressement, dont je me vante auprès des Macédoniens, à savoir que l'Achaïe a été préparée depuis l'année dernière, et votre zèle a remué la plupart d'entre eux" (v.4).  Quand nous regardons comment nos dons peuvent inciter les autres à donner, il n'y a pas de limites à l'impact que ces dons peuvent avoir pour l'Evangile.  Saviez-vous qu'environ trois cents personnes financent Ministères Précepte Canada?  Nos fidèles partenaires soutiennent Precept afin que le ministère puisse offrir une formation gratuite et des cours en ligne, développer des ressources pour soutenir les dirigeants, continuer la traduction de nos documents et couvrir les frais administratifs annuels pour servir au Canada.  Notre prière est que nous ajouterons une centaine de fidèles partenaires supplémentaires en 2022 afin d'avoir un impact encore plus significatif au Canada.  Vos dons peuvent être une bénédiction pour d'autres partout dans notre pays.

Vérité # 2 - Donner nous apporte des bénédictions (2 Cor. 9: 6-11)

Je suis sûr que vous avez entendu, "Dieu aime les donateurs enthousiastes."  Cette phrase du verset sept n'est souvent pas correctement appliquée car Paul ne parle pas seulement de ceux qui donnent avec joie.  Paul utilise l'exemple du monde agricole lorsqu'il dit : « qui sème peu récolte aussi peu » (v. 6). Paul dit que chacun doit donner selon son cœur, et non à contrecœur ou sous la contrainte.  Alors même que j'écris cette lettre, je prie pour que vous recherchiez la direction du Seigneur dans tous vos dons, que ce soit à votre église locale ou à Ministères Précepte Canada.  Une partie d'être un donateur joyeux consiste à comprendre que Dieu fournit tout ce que nous avons sur terre.  Au verset huit, le mot « tous » est répété.  « Et Dieu est capable de faire tous la grâce abonde sur vous, afin que toujours ayant tous suffisance en tout, vous pouvez avoir en abondance pour chaque bonne action.  Ce que Paul dit ici est étonnant parce qu'il nous dit que Dieu donne généreusement la grâce sans retenue.  Cette grâce ne se réfère pas à la grâce spirituelle mais aux besoins financiers et matériels.  Lorsque nous donnons généreusement, Dieu reconstitue tout ce dont nous avons besoin.  "Avoir toute suffisance" (v. 8) en Dieu est le contraire d'être autosuffisant et fier de ce que nous avons construit.  Paul résume que Dieu fournit tout ce dont nous avons besoin pour être satisfaits dans la vie.  Dieu aime celui qui donne avec joie, mais un cœur joyeux ne remplace pas un cœur obéissant à Dieu.  Nos cœurs doivent être fidèles et joyeux, donnant avec le bon motif.

Vérité #3 — Donner rend gloire à Dieu  (2 Cor. 9: 12-15)

Lorsque nous vivons nos vies selon la Parole de Dieu, nous Lui rendons gloire.  Ces vérités se trouvent tout au long de l'Écriture.  Lorsque nous regardons cela dans le contexte du don, deux choses glorifient Dieu. La première chose qui rend gloire à Dieu est notre obéissance à l'Evangile.  "A cause de la preuve donnée par ce ministère, ils glorifieront Dieu pour votre obéissance à votre confession de l'évangile de Christ" (v.13).  Le plus grand désir de Dieu est de voir un cœur obéissant à Sa Parole ; cela lui apporte de la gloire lorsque les croyants s'accrochent à l'Evangile au milieu de ce monde corrompu.  La deuxième chose qui rend gloire à Dieu se trouve également au verset 13, "la libéralité de votre contribution à eux."   Les destinataires des cadeaux remercieraient Dieu pour leur obéissance à l'Evangile et à l'église elle-même.  L'obéissance et la libéralité dans le don seraient toutes les preuves nécessaires aux ennemis de l'Evangile pour leur montrer que la conversion de l'Eglise était plus que de simples paroles.

Notre mission est d'engager les gens dans une relation avec Dieu en connaissant sa Parole.  Lorsque je me connecte avec des leaders et des étudiants de Precept à travers le Canada, chacun est unique, et pourtant il y a une chose que nous avons tous en commun.  Nous sommes un groupe de personnes dévouées qui désirent étudier la Parole de Dieu dans un but de transformation.  En tant que famille Precept, beaucoup d'entre nous partagerons des témoignages sur la façon dont la Parole de Dieu a changé nos vies à travers Étude biblique inductive des préceptes.

En tant que ministère, nous désirons voir des milliers d'autres connaître Dieu et Sa Parole grâce à cette méthode d'étude, mais nous avons besoin que vous soyez partenaire avec nous dans cette mission.  Envisageriez-vous, dans la prière, de vous joindre aux trois cents autres personnes qui soutiennent financièrement les ministères des préceptes au Canada ?

Deux façons de vous associer à Ministères Précepte Canada : 

      1.  Rejoignez notre E-Team avec des dons financiers mensuels. Trouvez plus d'informations sur l'E-Team ci-dessous ou cliquez ici ou appelez le 877-234-2030 pour vous inscrire et faire régulièrement un don de n'importe quel montant.

     2.  Offrez un don financier ponctuel.  Vous pouvez faire un don unique en réponse à cette lettre en en cliquant ici ou sur le bouton "Offrir", ou vous pouvez appeler le bureau - nous sommes heureux de vous servir !

Enfin, frères et sœurs en Christ, envisagez dans la prière de vous associer à nous dans le ministère.  Nous croyons que Dieu fournira chaque dollar nécessaire pour faire du ministère au Canada, et nous prions constamment que Dieu pourvoira.  Nous prions pour que Dieu vous montrera les bénédictions que Dieu accordera aux autres à cause de votre don, les bénédictions que vous recevrez et finalement, la gloire que Dieu recevra par votre obéissance à Lui.

Le servir et vous,

Mark Sheldrake, directeur national

 

Quelle est le E-équipe?

L'E-Team est un groupe spécial de personnes qui ont engagés à établir les gens dans la Parole de Dieu grâce à leur partenariat continu.

 

Pourquoi rejoindre la E-Team ?

Le plus grand avantage de rejoindre l'E-Team est de savoir que vous jouez un rôle important dans des vies éternellement changeantes. 

Nous demandons aux membres de notre E-Team de s’engager dans trois domaines:

1.  Pour nous accompagner en tant que collègues et priez régulièrement pour notre ministère,
2.  
Être des gens avec qui nous pouvons partager ouvertement nos cœurs, nos besoins et nos demandes de prièreet
3.  Soutenir financièrement le ministère avec des dons mensuels récurrents
 qui peut être donné soit par retrait bancaire préautorisé, soit par carte de crédit

Cela ressemble-t-il à vous ?

Priez pour cette opportunité de ministère—Le montant est entre vous et Dieu. Quoi que Dieu vous amène à donner en tant que membre de notre E-Team, que ce soit 10 $, 25 $, 100 $ ou plus, vos dons mensuels seront grandement appréciés. Nous serions ravis de vous accueillir en tant que membre de l'E-Team dès aujourd'hui ! 

Si vous n'êtes pas prêt à vous engager dans un don mensuel, vous pouvez toujours donner un don unique pour n'importe quel montant.

Nous louons Dieu pour tous les moyens qu'il fournit continuellement pour soutenir son ministère - Que Dieu soit glorifié !

Fiabilité du mot de passe Très faible
MOT DE PASSE OUBLIÉ ?
Mot de passe perdu? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec qui que ce soit.

Dear friend of the ministry,

Paul dedicated much of his second letter to the Corinthians to defending his character and ministry.  False teachers were teaching a false gospel.  To ensure they had a platform, they attacked Paul.  They attacked his faith, teaching, and handling of the financial gifts given to Paul for the gospel.  Considering all this, Paul continued to keep his focus on ensuring the church was ready to meet Jesus.  Paul is an excellent example of a servant who kept his eyes on the mission set before him.

In 2 Corinthians 9, Paul gives the church three truths that apply to you and me when it comes to giving toward the ministry of the Gospel.  These truths can transform the way we look at giving to further the ministry of the Gospel in Canada.

Truth # 1 — Giving Brings Blessings to Others (2 Cor. 9:1-5)

Paul was boasting about the church in Corinth to the church in Macedonia.  The Corinthians had given a bountiful gift to the ministry, and Paul shared this news with others.  The actions of the Corinthians stirred the hearts of the people in Macedonia and Achaia.  Paul says, “For I know your readiness, of which I boast about you to the Macedonians, namely, that Achaia has been prepared since last year, and your zeal has stirred most of them” (v. 4).  When we look at how our giving can stir others to give, there are no limits to the impact these gifts can make for the Gospel.  Did you know that approximately three hundred people fund Precept Ministries Canada?  Our faithful partners support Precept so that the ministry can offer free training and online classes, develop resources to support leaders, continue the translation of our materials and cover the yearly administration costs to serve in Canada.  Our prayer is that we will add one hundred additional faithful partners in 2022 so that we can make an even more significant impact in Canada.  Your giving can bless others throughout our country.

Truth # 2 — Giving Brings Blessing to Ourselves (2 Cor. 9:6-11)

I am sure you have heard, “God loves a cheerful giver.”  This phrase in verse seven is often not correctly applied as Paul is not just talking about those who cheerfully give.  Paul uses the example from the agricultural world when he says, “he who sows sparingly also reaps sparingly” (v. 6). Paul says each should give according to their heart, not grudgingly or under compulsion.  Even as I write this letter, I pray that you seek the Lord’s direction in all your giving, whether to your local church or Precept Ministries Canada.  Part of being a cheerful giver is understanding that God provides everything we have on earth.  In verse eight, the word “all” is repeated.  “And God is able to make all grace abound to you, so that always having all sufficiency in everything, you may have in abundance for every good deed.”  What Paul is saying here is amazing because he tells us that God lavishly gives grace without holding back.  This grace doesn’t refer to spiritual grace but to financial and material needs.  When we give generously, God replenishes all we need.  “Having all sufficiency” (v. 8) in God is the opposite of being self-sufficient and proud of what we have built up.  Paul summarizes that God provides everything we need to be content in life.  God does love a cheerful giver, but a cheerful heart is no substitute for a heart that is obedient to God.  Our hearts should be faithful and cheerful, giving with the right motive.

Truth #3 — Giving Brings Glory to God  (2 Cor. 9:12-15)

When we live our lives according to God’s Word, we bring Him glory.  These truths are found throughout Scripture.  When we look at this in the context of giving, two things glorify God. The first thing that brings God glory is our obedience to the Gospel.  “Because of the proof given by this ministry, they will glorify God for your obedience to your confession of the gospel of Christ” (v. 13).  God’s greatest desire is to see a heart obedient to His Word; it brings Him glory when believers hold fast to the Gospel amid this corrupt world.  The second thing that brings glory to God is also found in verse 13, “the liberality of your contribution to them.”   The gift recipients would thank God for their obedience to the Gospel and the church itself.  Obedience and liberality in giving would be all the proof needed for the enemies of the Gospel to show them that the church’s conversion was more than just words.

Our mission is to engage people in relationship with God through knowing His Word.  When I connect with Precept leaders and students across Canada, each one is unique, and yet there is one thing we all have in common.  We are a dedicated group of people who desire to be students of God’s Word for the purpose of transformation.  As a Precept family, many of us will share testimonies of how the Word of God has changed our lives through Precept Inductive Bible Study.

As a ministry, we desire to see thousands more come to know God and His Word through this study method, but we need you to partner with us in this mission.  Would you prayerfully consider joining the three hundred others who financially support Precept Ministries in Canada?

Two ways you can partner with Precept Ministries Canada: 

      1.  Join our E-Team with monthly financial gifts. Find more info about the E-Team below or click here or call 877–234–2030 to sign up to give a donation of any amount regularly.

     2.  Give a one-time financial gift.  You can give a one-time gift in response to this letter by clicking here or the “Give” button, or you can call the office — we are happy to serve you!

Finally, brothers and sisters in Christ, prayerfully consider partnering with us in ministry.  We believe that God will provide every dollar needed to do ministry in Canada, and we constantly pray that God will provide.  We are praying that God will show you the blessings that God will give others because of your gift, the blessings you will receive and ultimately, the glory that God will receive through your obedience to Him.

Serving Him and you,

Mark Sheldrake, National Director

 

What is the E-Team?

The E-Team is a special group of people who have committed to establishing people in God’s Word through their ongoing partnership.

 

Why join the E-Team?

The greatest benefit of joining the E-Team is the knowledge that you are playing a significant role in eternally changing lives. 

We ask our E-Team members to commit to three things:

1.  To come alongside us as fellow workers and pray regularly for our ministry,
2.  
To be people with whom we can openly share our hearts, our needs, and our prayer requests, and
3.  To support the ministry financially with recurring monthly gifts
 that can be given either by pre-authorized bank withdrawal or through your credit card.

Does this sound like it could be you?

Pray about this ministry opportunity—The amount is between you and God. Whatever God leads you to give as a member of our E-Team, whether $10, $25, $100 or more, your monthly gifts will be greatly appreciated. We would love to welcome you as a member of the E-Team today! 

If you are not ready to commit to a monthly donation, you can always give a one-off donation for any amount.

We praise God for all the ways He continually provides to support His ministry—May God be glorified!

Password Strength Very Weak
FORGOT PASSWORD ?
Lost your password? Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.
We do not share your personal details with anyone.