À la poursuite de Jésus: repousser les obstacles

Septembre 20, 2019

L'Évangile de Marc est un regard rapide sur la vie de Jésus. À plusieurs reprises dans l'évangile de Marc, nous voyons le mot «immédiatement». Comme nous étudions, nous passons à travers plusieurs événements dans chaque chapitre, et Il est facile de se laisser prendre à ces événements et de rater une application précieuse dans notre vie.

L'évangile de Marc a probablement été écrit après la mort de Pierre. Mais bien sûr, il y a un débat à ce sujet parmi les pères de l'église. Ce que nous savons, c'est que Mark était un disciple de Peter et que Peter se réfère à Mark comme étant son fils (1 Peter 5: 13).

Mark était interprète pour Peter et était également en pleine discussion entre Paul et Barnabas. Écrit entre AD 67 et 68, l’évangile de Marc est également appelé «les mémoires de Pierre» par Justin Martyr dans AD 150. Mark s'est engagé à écrire tout ce dont il pouvait se souvenir au sujet des enseignements de Pierre sur Jésus.

Une histoire de l'évangile de Marc peut résumer plusieurs miracles accomplis par Jésus dans les dix premiers chapitres.

Nous lisons que Jésus est à Capernaüm chez Pierre (Mark 2: 1 – 12). Si vous avez déjà été en Israël, par exemple lors d'une tournée en Israël avec Kay Arthur ou avec le ministère canadien, vous pouvez probablement imaginer une petite maison qui se trouve maintenant sous une église catholique. Ce n'est pas une grande place et à quelques pas de la synagogue.

Jésus était là, enseignant une maison remplie de monde. Les Ecritures nous disent que les gens ont été emballés jusque la porte. La vraie action se passait sur le toit. Les Ecritures ne nous disent pas combien d'hommes étaient sur le toit avec l'homme paralytique. Mais il faudra probablement quelques hommes pour élever un homme allongé sur le lit, puis le baisser. (La plupart des maisons en Israël auraient eu un toit plat et, pour une raison quelconque, j'imagine une maison comme celles de Fred et Wilma Flintstone.) Les hommes sur le toit ont dû faire un travail sérieux pour faire un trou dans le toit assez grand pour descendre l'homme dans la pièce avec Jésus.

Il y a beaucoup plus à l'histoire. Nous savons que l'homme a été guéri et que les pharisiens ont remis en question l'affirmation selon laquelle ses péchés étaient pardonnés. Mais ce qui ressort est que, comme Jésus enseigne l'évangile, les hommes creusent avec diligence pour amener cet homme paralytique aux pieds de Jésus. Ils savaient que Jésus avait le pouvoir et l'autorité sur la maladie, et ces démons sont tombés à ses pieds quand ils étaient en sa présence. Ces hommes savaient que Jésus guérirait leur ami. Jésus, voyant sa foi, dit au paralytique: "Fils, tes péchés ont été pardonnés." Non seulement Jésus a-t-il guéri cet homme physiquement, mais aussi spirituellement.

Dans Mark 5: 25 – 34, nous voyons un autre exemple de foi. Une femme souffrant d'hémorragie depuis plusieurs années 12 a consacré toute sa vie à des économies afin de trouver un traitement qui ne soulage pas. Elle avait entendu parler de Jésus et, comme le dit Mark, «Car elle se dit: 'Si je touche ses vêtements, je guérirai.' Cette femme a combattu à travers une grande foule et s'est dirigée vers Jésus. En touchant ses vêtements, Jésus sentit le pouvoir le quitter et aussitôt la femme fut guérie! “Fille que ta foi t'a rendue. »

En réfléchissant à ces deux histoires, une simple question me vient à l’esprit: Dans quelle mesure sommes-nous disposés à poursuivre Jésus? Sommes-nous disposés à mettre le travail dedans comme les amis du paralytique qui ont creusé un trou dans le toit pour amener leur ami aux pieds de Jésus? Sommes-nous disposés à combattre la foule et à faire pression pour être en présence de Jésus? Lorsque vous réfléchissez à ces deux questions, ce n’est pas aussi facile que nous le pensons. Quels sont ces obstacles qui empêchent une poursuite complète de Jésus?

Ensemble, évaluons quelques obstacles possibles qui entravent notre poursuite de Jésus:

Heure: Je suis tellement occupé par le travail, la famille et la vie en général que je ne peux pas m'engager à chercher vraiment dans la Parole de Dieu.

Les distractions: J'ai bien l'intention de creuser, mais quand je commence, quelque chose m'éloigne toujours de mon bureau.

Procrastination: C'est une priorité, mais je continue à le remettre à plus tard. Je vais y arriver.

Préférences: Il y a plusieurs façons de poursuivre Jésus sans passer par une étude biblique.

Se sentir perdu: Je ne sais pas où commencer. L'étude biblique est difficile!

Certaines de ces déclarations sont déchirantes. L’étude biblique est un moyen simple et efficace de poursuivre Jésus. L'Ancien Testament est rempli de vérités sur Dieu. Nous découvrons son caractère et son interaction avec un peuple pécheur et obstiné. Nous voyons son plan pour la rédemption, commençant dans le livre de la Genèse et complètement réalisé à la fin de l'Apocalypse. À travers l'Ancien Testament, nous lisons à propos des incroyables promesses de Dieu à Noé, Abraham, Israël et David. Dans le Nouveau Testament, nous apprenons la meilleure alliance par le sang de Jésus. Nous apprenons à mener une vie pieuse. Nous apprenons à vivre dans l'attente du retour de Jésus.

S'engager dans l'étude de la Parole de Dieu maintient le moteur en marche et à la poursuite de Dieu. Comme les amis du paralytique, ainsi que la femme avec l'hémorragie, qui a su le résultat d'être en présence de Dieu. Ce sont les choses sur lesquelles nous devons également rester concentrés. L'éternité avec Jésus.

Pendant que vous lisez ceci, des milliers d'étudiants et de dirigeants de partout au Canada se trouvent dans des églises, des salles de classe ou assis autour de la table de la cuisine pour étudier la Bible à l'aide de la méthode d'étude inductive et des outils d'étude biblique de Precept. Merci de prier pour eux alors qu'ils poursuivent Jésus.

Il y en a des milliers d'autres qui cherchent, tentent de surmonter les nombreux obstacles qui les empêchent de poursuivre pleinement Jésus. Nous pouvons éliminer certains obstacles grâce à nos ateliers de formation.

Nous offrons deux ateliers gratuits partout au Canada: Le goût de l’étude inductive et les bases de l’étude inductive. Nous voyons des salles de classe complètes dans de nombreux endroits. Vos dons financiers à Précepte garantissent que ces ateliers sont gratuits et les rendent accessibles à tous.

Seriez-vous partenaire avec nous alors que nous engageons plus de personnes en relation avec Dieu en connaissant Sa Parole? Envisagez un don unique ou rejoignez notre équipe électronique en tant que partenaire pour une prière mensuelle et un soutien financier.

Lorsque vous donnerez ce mois-ci, nous vous enverrons une copie du livre. Apprends-moi à étudier la Bible pendant les journées 28 que vous utilisiez ou donniez à une personne de votre connaissance qui doit surmonter ses obstacles. * (L'offre expire en octobre 1, 2019) La partie déductible des impôts de votre don, si elle est inférieure à 150 $, sera réduite de la juste valeur marchande de 15 $, respectivement, conformément aux règles de l'ARC.

Merci pour votre soutien continu aux ministères de préceptes au Canada.

Bénédictions,

Mark Sheldrake
ministères précepte International (Canada), directeur national

Oui, je souhaite m'associer à Precept afin qu'ils puissent continuer à former et à former des responsables d'études bibliques à travers le Canada!

Sandra, une de nos formatrices, vous parle de ce que le Seigneur fait par le biais du précepte à Ottawa.

Écoutez le parcours de Christa sur la manière dont l'étude biblique inductive a changé sa façon d'interagir avec la Parole de Dieu.

Fiabilité du mot de passe Très faible
MOT DE PASSE OUBLIÉ ?
Mot de passe perdu? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec qui que ce soit.

0 Items

Pursuing Jesus: PUSHING PAST THE OBSTACLES

Sep 20, 2019

The Gospel of Mark is a fast-paced look at the life of Jesus. Multiple times through Mark’s gospel, we see the word “immediately”. As we study, we move through multiple events in each chapter, and it’s easy to get caught up in these events and miss valuable application for our lives.

The gospel of Mark was most likely written after the death of Peter. But of course there’s debate about this among the church fathers. What we do know, is that Mark was a disciple of Peter and that Peter refers to Mark as his son (1 Peter 5:13). 

Mark was an interpreter for Peter, and was also in the middle of a discussion between Paul and Barnabas. Written sometime between AD 67–68, the Gospel of Mark is also referred to as the “memoirs of Peter” by Justin Martyr in AD 150. Mark committed to writing down all he could remember about Peter’s teachings on Jesus.

One story from the gospel of Mark can summarize several miracles that Jesus performed in the first ten chapters.

We read that Jesus is in Capernaum at Peter’s house (Mark 2:1–12). If you’ve ever been to Israel, such as on the Israel tour with Kay Arthur or with the Canadian ministry, you can probably picture a small house that now sits under a Catholic church. It’s not a big place, and just steps from the synagogue.

Jesus was there, teaching a packed house of people. The Scripture tells us that people were packed in right to the door. The real action was taking place on the roof. Scripture doesn’t tell us how many men were on the roof with the paralytic man. But most likely a few men would be needed to raise a man laying on his bed to the roof, and then lower him down. (Most of the homes in Israel would have had a flat roof, and for some reason I picture a home like the one from Fred and Wilma Flintstone.) The men on the roof must have had to do some serious work to make a hole in the roof big enough to lower the man into the room with Jesus.

There is much more to the story. We know the man was healed, and that the Pharisees questioned the statement that the man’s sins were forgiven. But what stands out is that as Jesus is teaching the gospel, men are diligently digging to get this paralytic man to the feet of Jesus. They knew that Jesus had power and authority over sickness, and that demons fell at His feet when they were in His presence. These men knew Jesus would heal their friend. Jesus seeing their faith said to the paralytic, “Son your sins have been forgiven.” Not only did Jesus heal this man physically, but spiritually as well.

In Mark 5:25–34, we see another instance of faith. A woman with a hemorrhage for 12 years spent her life savings looking for a cure with no relief in sight. She’d heard about Jesus, and as Mark records, “For she thought, ‘If I just touch His garments I will get well.’” This woman fought through a large crowd and made her way toward Jesus. As she touched His garments, Jesus felt power leave Him, and instantly the woman was healed! “Daughter your faith has made you well.”

As I think through these two stories, one simple question comes to mind: To what extent are we willing to pursue Jesus? Are we willing to put the work in like the paralytic man’s friends who dug a hole in the roof to get their friend to the feet of Jesus? Are we willing to fight the crowd and push through to be in the presence of Jesus? When you think through these two questions, it’s not as easy as we think, is it. What are those obstacles that hinder a full-out pursuit of Jesus?

Together, let’s evaluate a couple of possible obstacles that hinder our pursuit of Jesus:

Time: I’m so busy with work, family, and life in general, that I can’t commit any time to really dig into God’s Word.

Distractions: I have every intention of digging in, but when I start, something always pulls me away from my study.

Procrastination: It’s a priority, but I keep putting it off. I’ll get to it.

Preferences: There are several different ways I can pursue Jesus that don’t involve Bible study.

Feeling lost: I don’t know where to start. Bible study is hard!

 

Some of these statements are heartbreaking. Bible study is an easy and effective way of pursuing Jesus. The Old Testament is filled with truths about God. We learn about His character and how He interacts with a sinful and stubborn people. We see His plan for redemption, starting in the book of Genesis, and completely fulfilled by the end of Revelation. Through the Old Testament, we read about God’s amazing promises to Noah, Abraham, Israel, and David. In the New Testament, we learn about the better covenant through Jesus’ blood. We learn how to live a godly life. We learn how to live in expectancy of Jesus’ return.

Engaging in the study of God’s Word keeps the engine running and in full pursuit of God. Like the friends of the paralytic, as well as the woman with the hemorrhage, who knew the result of being in the presence of God. These are the things we must keep focused on as well. Eternity with Jesus.

As you read this, thousands of students and leaders across Canada are in churches, classrooms, or sitting around the kitchen table studying the Bible using Precept’s inductive study method and Bible study tools. Please pray for them as they pursue Jesus.

There are thousands more who are searching, trying to work through the many obstacles that hinder them from a full-on pursuit of Jesus. We can remove some obstacles through our training workshops.

We offer two free workshops all over Canada: A Taste of Inductive Study and Essentials of Inductive Study. We’re seeing full classrooms in many locations. Your financial gifts to Precept ensure that these workshops are free and make them accessible to anyone.

Would you partner with us as we engage more people in relationship with God through knowing His Word? Consider a one-time gift or join our E-Team as a partner in monthly prayer and financial support.

When you give this month, we’ll send you a copy of the book Teach Me to Study the Bible in 28 Days for you to use or give to someone you know who needs to break through their obstacles. *(Offer expires October 1, 2019) The tax-deductible portion of your gift, if less than $150, will be reduced by the fair market value of $15 respectively according to CRA rules.

Thank you for your continued support of Precept Ministries in Canada.

Blessings,

Mark Sheldrake
Precept Ministries International (Canada), National Director

Yes, I want to partner with Precept so they can continue to raise up and train Bible Study Leaders across Canada!

Hear from one of our trainers, Sandra, about what the Lord is doing through Precept in Ottawa.

Hear Christa’s journey of how Inductive Bible study has changed the way she interacts with God’s Word.

Stay Connected!

Receive news, events, offers, and stories about the mission to engage people in relationship with God through knowing His word.

Thank you for signing up for our newsletter

Password Strength Very Weak
FORGOT PASSWORD ?
Lost your password? Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.
We do not share your personal details with anyone.