Ateliers de compétences

Des ateliers de compétences pour débutants d'une heure aux compétences d'études avancées, il y en a pour tous les goûts. Les ateliers de compétences préceptes vous aideront à tirer le meilleur parti de votre Bible Temps d'étude afin que vous puissiez lire profondément la Parole de Dieu par vous-même.

On offre également des Ateliers de formation des animateurs pour vous équiper pour mener vos propres études bibliques et faire partie de l'œuvre éternelle de Dieu en se faisant connaître de son peuple. Si vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus sur l'organisation d'un atelier, envoyez un e-mail à notre service de formation à formation@preceptministries.ca.

Taste of Precept's Bible Study Method (1 h)

Il s'agit d'un atelier d'une heure simple et qui change la vie. Les participants apprendront les rythmes et les méthodes de l'étude biblique inductive de Precept pendant que nous étudions ensemble le chapitre 1 de Josué. Les participants auront un avant-goût de Méthode d'étude biblique des préceptes en observant, interprétant et appliquant le texte, vous pourrez ainsi apprendre à lire la richesse de la Parole de Dieu par vous-même !

 

L'essentiel de la méthode d'étude biblique de Precept (3 heures)

Il s'agit d'un atelier de 3 heures qui vous présente les compétences les plus essentielles de la méthode d'étude biblique de Precept afin que vous puissiez interagir personnellement avec la Parole de Dieu, comprendre sa signification et l'appliquer à votre vie.

À la fin de cet atelier, vous vous sentirez renouvelé, formé et prêt à étudier seul ou, mieux encore, à rejoindre un groupe. Vous apprendrez également comment faire des disciples en utilisant le Méthode d'étude biblique des préceptes avec confidence!

 

Apprends-moi à étudier la Bible (3 heures)

Désirez-vous une compréhension plus grande et plus personnelle de Dieu et de sa Parole ? Une façon d'étudier la Bible qui transformera votre façon de penser et de vivre ? Avec Méthode d'étude biblique de Precept, Dieu lui-même devient votre enseignant lorsque vous apprenez à « vous accrocher à chacune de ses paroles » et à découvrir la vérité par vous-même. Ça change la vie !

Grâce à la formation aux heures 3, vous apprendrez:

  • étudier livre par livre et comprendre ce que vous lisez
  • reconnaître les mots clés et les concepts
  • découvrir le point essentiel de tout passage des Écritures
  • discerner le but de Dieu pour vous
  • appliquer ses principes à toutes les facettes de votre vie

Comment étudier l'histoire de l'Ancien Testament (3 heures)

Dans cet atelier, l'étudiant apprendra à appliquer Méthode d'étude biblique de Precept principes et méthode de certains passages de l'histoire de l'Ancien Testament et du livre de prophétie d'Amos. L'étudiant acquerra des compétences pour mettre l'Ancien Testament dans une perspective historique. L'avantage qu'ils recevront sera de savoir comment étudier la Bible afin qu'elle se déroule chronologiquement comme Dieu l'a écrite. L'étudiant comprendra comment les livres d'histoire et de prophétie de l'Ancien Testament jettent les bases de la connaissance de Dieu tandis que les lettres du Nouveau Testament disent à l'église comment vivre grâce à la connaissance de Dieu. 

  • Apprenez les techniques d'observation, d'interprétation et d'application de l'histoire de l'Ancien Testament.
  • Apprenez à appliquer ces compétences pour bien s’appliquer à votre vie.
  • Étudiez des passages choisis des livres d'histoire de l'Ancien Testament.
  • Comprenez davantage qui est Dieu et comment il travaille.

Cet atelier ne certifie pas le leadership des préceptes après préceptes.

Comment étudier la prophétie de l'Ancien Testament (4 heures)

Dans cet atelier, l'étudiant apprendra à appliquer Méthode d'étude biblique de Precept principes et méthode du livre de prophétie d'Amos. L'étudiant comprendra comment les livres de prophétie de l'Ancien Testament jettent les bases de la connaissance de Dieu.

  • Apprenez les compétences d'observation, d'interprétation et d'application pour la prophétie de l'Ancien Testament.
  • Apprenez à appliquer ces compétences pour bien s’appliquer à votre vie.
  • Appliquez des techniques d'étude inductives à la prophétie de l'Ancien Testament en utilisant le livre d'Amos.
  • Apprenez à interpréter correctement les livres de prophétie de l'Ancien Testament dans leur contexte historique.
  • Comprenez davantage qui est Dieu et comment il travaille.

Cet atelier ne certifie pas le leadership des préceptes après préceptes.

 

Comment étudier les lettres du Nouveau Testament (2 sessions)

Cet atelier traite de la façon de faire un survol d'une épître du Nouveau Testament en utilisant le Méthode d'étude biblique des préceptes. L'étudiant obtiendra un aperçu de l'application en étudiant le livre de Titus collectivement. C'est aussi pour les étudiants en précepte qui veulent comprendre pourquoi et quand utiliser des compétences d'étude spécifiques (comment faire des corrections, survoler un chapitre d'un livre, utiliser une concordance, etc.).

  • Apprenez les techniques d'observation, d'interprétation et d'application pour une lettre du Nouveau Testament.
  • Appliquer les compétences d'étude biblique inductive à une lettre du Nouveau Testament.
  • Aperçu d'une lettre du Nouveau Testament.
  • Observez un chapitre.
  • Apprenez à utiliser les outils d'étude de mots en ligne.

Cet atelier est divisé en deux sessions de 3 heures sur une journée ou sur deux jours. 

Cet atelier ne certifie pas le leadership des préceptes après préceptes.

L'essentiel de la prière biblique (4 heures)

Avez-vous déjà…
  • Vous sentez que vos prières ne dépassent pas le plafond ?
  • Désir d'avoir une vie de prière plus puissante ?
  • Long à prier efficacement pour la famille et les amis ?
Quels sont les éléments essentiels de la prière biblique ?
Rejoignez-nous alors que nous examinons les prières dans les Écritures pour apprendre comment nous pouvons prier plus efficacement.

    L'essentiel des dons spirituels (4 heures)

    Utiliser les bases de Méthode d'étude biblique de Precept, les participants examineront les Écritures clés à travers le Nouveau Testament pour découvrir ce que la Bible enseigne sur la façon dont les croyants individuels s'intègrent dans le corps de Christ, l'Église. Cet atelier se concentre sur les éléments fondamentaux des dons spirituels.

    Témoignage (3 heures)

    Apprenez à témoigner sans crainte ! Avez-vous été formé pour témoigner ? Dans l'église moyenne, 7% ont été formés mais seulement 3% le font. Comprendre ce que Dieu dit au sujet du témoignage peut vous libérer si vous vous êtes déjà senti comme un échec ou comme un esclave dans ce domaine. Les bases de la Méthode d'étude biblique des préceptes sera utilisé pour observer ce que dit le Nouveau Testament à propos du « témoignage ». Nous examinerons la part de l'Esprit dans le témoignage, la part de la Parole et la part du croyant.

    Prière biblique (2 soirs)

    La Bible enseigne que la prière est une partie vitale de la vie chrétienne. Pourquoi alors tant de croyants aujourd'hui sont-ils confus à ce sujet ? Vous semble-t-il que vos prières n'atteignent jamais Dieu ou ne sont pas exaucées ? Dans cet atelier, vous examinez plusieurs prières de l'Écriture et apprenez les bases de Méthode d'étude biblique de Precept.

    Cet atelier est divisé en deux soirées de 3 heures réparties sur deux jours.

      Dons spirituels (2 soirées)

      Utiliser les compétences de base de Méthode d'étude biblique de Precept, les participants examineront les Écritures clés à travers le Nouveau Testament pour découvrir ce que la Bible enseigne sur la façon dont les croyants individuels s'intègrent dans le corps de Christ, l'Église. Cet atelier se concentre sur les éléments fondamentaux des dons spirituels.

      Cet atelier est divisé en deux soirées de 3 heures réparties sur deux jours.

       

        Études de mots grecs (3 heures)

        « Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour corriger, pour instruire dans la justice ; afin que l'homme de Dieu soit adéquat, équipé pour toute bonne œuvre. // 2 Timothée 3:16-17 (NASB)


        Méthode d'étude biblique de Precept comporte trois étapes principales : Observation,
        Interprétation et Candidature. Cet atelier est conçu pour vous équiper pour faire une analyse précise interprétation des Ecritures.
         

        Vous apprendrez à faire des études de mots afin de comprendre plus clairement le sens de la Parole de Dieu et de interpréter à la lumière de son contexte. Les études de mots sont l'un des outils pour nous aider à rendre une interprétation du passage étudié. Parfois, notre langue n'est pas adéquate pour obtenir le sens complet d'un mot dans sa langue d'origine. Le but de cet atelier est de vous apprendre à utiliser efficacement les outils d'étude de mots dans les langues d'origine pour approfondir et aider à corriger interprétation.

         

        Nos formateurs expérimentés vous expliqueront comment utiliser les outils d'étude de mots pour n'importe quel passage de l'Écriture. En seulement trois heures, vous serez équipé de nouveaux outils qui transformeront et approfondiront votre étude de la Bible !

          Comprendre les passages difficiles (3 jours)

          Ne laissez pas les passages difficiles vous dérailler. Apprenez les principes d'interprétation qui vous aideront à comprendre le passage afin que vous puissiez vivre à la lumière de ce que Dieu vous dit dans Sa Parole. Cet atelier porte sur les principes de interprétation À partir de Méthode d'étude biblique de Precept.

          • Discutez d'un aperçu de l'Évangile de Jean, en observant la répétition dans tout le livre.
          • Comprendre la signification de John 15: 1-6
          • Évaluer les doctrines de sécurité éternelle et de fruit dans la vie des croyants
          • Suivez les étapes pour manipuler avec précision un passage difficile en utilisant un texte dans 2 Peter.

          Les étudiants doivent remplir un devoir avant l'atelier (envoyé aux participants avant l'atelier). 

          Conditions préalables: Les étudiants doivent avoir complété deux ou plus Précepte sur Précepte cours ou l'un des ateliers suivants:

            • Comment étudier l'histoire de l'Ancien Testament
            • Comment étudier la prophétie de l'Ancien Testament
            • Comment étudier les lettres du Nouveau Testament
            • Comment diriger Précepte sur précepte®

          Comprendre un sujet difficile (3 jours)

          Appliquer le Méthode d'étude biblique des préceptes vers un aperçu Agis et étudie les références croisées dans les évangiles, les épîtres et l'Ancien Testament pour t'aider à comprendre des vérités importantes sur le Saint-Esprit. Cet atelier porte sur les principes de interprétation.

          Les étudiants doivent remplir un devoir avant l'atelier (envoyé aux participants avant l'atelier). 

          Conditions préalables: Les étudiants doivent avoir complété deux ou plus Précepte sur Précepte cours ou l'un des ateliers suivants:

            • Comment étudier l'histoire de l'Ancien Testament
            • Comment étudier la prophétie de l'Ancien Testament
            • Comment étudier les lettres du Nouveau Testament
            • Comment diriger Précepte sur précepte®

          Programmes d'études (3-6 jours):

          Les programmes d'études enrichissent votre compréhension de la Parole de Dieu et approfondissent votre marche avec Lui en utilisant un Précepte sur Précepte étude. Que vous ne connaissiez pas ou que vous connaissiez Méthode d'étude biblique des préceptes, l'expérience du programme d'études de préceptes est à ne pas manquer.

          Au cours de la semaine, vous ferez partie d'un groupe dynamique avec un formateur expérimenté en préceptes qui discutera de ce que vous avez étudié et appris pendant votre temps d'auto-apprentissage et regarderez des vidéos d'accompagnement d'enseignants de la Bible comme Kay Arthur.

          Préparation : Les étudiants doivent suivre les premières leçons du cours choisi Précepte sur Précepte étude. (Chaque leçon dure environ 5 heures.)

           

          Essayez un atelier de formation

          Faites passer votre étude de la Bible au niveau supérieur avec les ateliers de compétences et de leadership de Precept. 

          Organisez un atelier local

          Apportez le pouvoir transformateur d'apprendre à étudier la Parole de Dieu dans votre région en organisant un atelier.

          Fiabilité du mot de passe Très faible
          MOT DE PASSE OUBLIÉ ?
          Mot de passe perdu? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.
          Nous ne partageons pas vos données personnelles avec qui que ce soit.

Skills Workshops

From 1-hour beginner skills workshops to advanced study skills there is something for everyone. Precept Skills Workshops will help you get the most from your Bible Study time so you can read God’s Word deeply for yourself.

We also offer Leader Training Workshops to equip you to lead your own Bible studies and be a part of God’s eternal work in making Himself known to His people. If you have any questions or want to know more about bringing a workshop to you, email our Training department at training@preceptministries.ca.

Taste of Precept’s Bible Study Method (1 hr)

This is a 1-hour workshop that is simple and life-changing. Participants will learn the rhythms and methods of Precept’s Inductive Bible Study as we study Joshua chapter 1 together. Participants will receive a taste of the Precept Bible Study Method as you observe, interpret, and apply the text, so you can learn how to read the richness in God’s Word for yourself!

 

Essentials of Precept’s Bible Study Method (3 hrs)

This is a 3-hour workshop that introduces you to the most essential skills for Precept’s Bible Study Method so that you can personally interact with God’s Word, understand it’s meaning, and apply it to your life.

By the end of this workshop, you will feel renewed, trained and ready to study on your own or, better yet, to join a group. You will also learn how to make disciples using the Precept Bible Study Method with confidence!

 

Teach Me to Study the Bible (3 hrs)

Do you long for a greater, more personal understanding of God and His Word? A way to study the Bible that will transform the way you think and live? With Precept’s Bible Study Method, God Himself becomes your teacher as you learn how to “hang on His every word” and discover truth for yourself. It’s life-changing!

Through the 3-hour training, you will learn:

  • to study the Bible book by book and understand what you are reading
  • recognize key words and concepts
  • discover the main point of any Scripture passage
  • discern God’s purpose for you
  • apply His principles to every facet of your life

How to Study the Old Testament History (3 hrs)

In this workshop the student will learn to apply Precept’s Bible Study Method principles and method from selected Old Testament History passages and Amos’ book of prophecy. The student will acquire skills to put the Old Testament into historical perspective. The benefit they’ll receive will be in knowing how to study the Bible so it unfolds chronologically the way God wrote it. The student will understand how the Old Testament history and prophecy books lay the foundation for knowing God while letters of the New Testament tell the church how to live because of knowing God. 

  • Learn observation, interpretation, and application skills for Old Testament history.
  • Learn how to apply these skills to make proper application to your life.
  • Study selected passages from Old Testament history books.
  • Understand more about who God is and how He works.

This workshop does not certify Precept Upon Precept Leadership.

How to Study the Old Testament Prophecy (4 hrs)

In this workshop the student will learn to apply Precept’s Bible Study Method principles and method from Amos’ book of prophecy. The student will understand how the Old Testament prophecy books lay the foundation for knowing God.

  • Learn observation, interpretation, and application skills for Old Testament prophecy.
  • Learn how to apply these skills to make proper application to your life.
  • Apply inductive study skills to Old Testament prophecy using the book of Amos.
  • Learn to properly interpret Old Testament prophecy books in their historical setting.
  • Understand more about who God is and how He works.

This workshop does not certify Precept Upon Precept Leadership.

 

How to Study New Testament Letters (2 sessions)

This workshop deals with how to do an overview of a New Testament epistle using the Precept Bible Study Method. The student will gain application insight by studying the book of Titus collectively. It’s also for Precept students who want to understand why and when to use specific study skills (how to do markings, overview a chapter of a book, use a concordance, etc.).

  • Learn observation, interpretation and application skills for a New Testament Letter.
  • Apply Inductive Bible Study skills to a New Testament Letter.
  • Overview a New Testament Letter.
  • Observe a chapter.
  • Learn to use online word study tools.

This workshop is split into two 3-hour sessions either in one day or over two days. 

This workshop does not certify Precept Upon Precept Leadership.

Essentials of Biblical Prayer (4 hours)

Do you ever…
  • Feel your prayers aren’t getting past the ceiling?
  • Desire to have a more powerful prayer life?
  • Long to pray effectively for family and friends?
What are the essentials of biblical prayer?
Join us as we look at prayers in the Scriptures to learn how we can pray more effectively.

    Essentials of Spiritual Gifts (4 hours)

    Using basics of Precept’s Bible Study Method, participants will look at key Scriptures through the New Testament to discover what the Bible teaches about how individual believers fit in Christ’s body, the Church. This workshop focuses on the foundational elements of Spiritual Gifts.

    Witnessing (3 hours)

    Learn to witness without fear! Have you been trained to witness? In the average church 7% have been trained but only 3% do. Understanding what God says about witnessing can set you free if you’ve ever felt like a failure or in bondage in this area. The basics of the Precept Bible Study Method will be used to observe what the New Testament says about “witnessing.” We’ll examine the Spirit’s part in witnessing, the Word’s part, and the believer’s part.

    Biblical Prayer (2 evenings)

    The Bible teaches that prayer is a vital part of the Christian life. Why then are so many believers today confused about it? Does it seem like your prayers never reach God or are not answered? In this workshop you examine several prayers from Scripture and learn the basics of Precept’s Bible Study Method.

    This workshop is split into two 3-hour evening sessions over two days.

      Spiritual Gifts (2 evenings)

      Using the basics skills of Precept’s Bible Study Method, participants will look at key Scriptures through the New Testament to discover what the Bible teaches about how individual believers fit in Christ’s body, the Church. This workshop focuses on the foundational elements of Spiritual Gifts.

      This workshop is split into two 3-hour evening sessions over two days.

       

        Greek Word Studies (3 hours)

        “All Scripture is inspired by God and profitable for teaching, for reproof, for correction, for training in righteousness; that the man of God may be adequate, equipped for every good work.” // 2 Timothy 3:16-17 (NASB)


        Precept’s Bible Study Method has three main steps: Observation,
        Interpretation and Application. This workshop is designed to equip you to make an accurate interpretation of the Scriptures.
         

        You will learn how to do word studies in order to understand the meaning of God’s Word more clearly and to interpret it in the light of its context. Word studies are one of the tools to help us render an accurate interpretation of the passage being studied. Sometimes our language is not adequate for obtaining the full meaning of a word in its original language. The purpose of this workshop is to teach you how to effectively use word study tools in the original languages to dig deeper and assist with correct interpretation.

         

        Our experienced trainers will walk you through how to use word study tools for any passage of Scripture. In just three hours you will be equipped with new tools that will transform and deepen your study of the Bible!

          Understanding Difficult Passages (3 days)

          Don’t let difficult passages derail you. Learn principles of interpretation that will help you understand the passage so that you can live in light of what God is telling you in His Word. This workshop focuses on principles of interpretation from Precept’s Bible Study Method.

          • Discuss an overview of John’s gospel, observing the repetition in the whole book.
          • Understand the meaning of John 15:1-6
          • Evaluate the doctrines of Eternal security and Fruit in believers’ lives
          • Practice steps for accurately handling a difficult passage using a text in 2 Peter.

          Students must complete a pre-workshop assignment (sent to registrants prior to workshop). 

          Pre-requisites: Students must have completed two or more Precept Upon Precept courses or one of the following workshops:

            • How to Study Old Testament History
            • How to Study Old Testament Prophecy
            • How to Study New Testament Letters
            • How to Lead Precept Upon Precept®

          Understanding a Difficult Subject (3 days)

          Apply the Precept Bible Study Method to an overview Acts and study cross-references in the Gospels, Epistles, and Old Testament to help you understand important truths about the Holy Spirit.  This workshop focuses on principles of interpretation.

          Students must complete a pre-workshop assignment (sent to registrants prior to workshop). 

          Pre-requisites: Students must have completed two or more Precept Upon Precept courses or one of the following workshops:

            • How to Study Old Testament History
            • How to Study Old Testament Prophecy
            • How to Study New Testament Letters
            • How to Lead Precept Upon Precept®

          Study Programs (3-6 days):

          Study programs enrich your understanding of God’s Word and deepen your walk with Him using a Precept Upon Precept study. Whether you are unfamiliar or experienced with the Precept Bible Study Method, the experience of the Precept Study Program is one not to be missed.

          During the week you will be part of a dynamic group with an experienced Precept trainer discussing what you’ve studied and learned in your self-study time and watch accompanying videos from Bible teachers like Kay Arthur.

          Preparation: Students must complete the first few lessons of the chosen Precept Upon Precept study. (Each lesson takes approximately 5 hours.)

           

          Try a Training Workshop

          Take your Bible study to the next level with Precept’s Skills and Leadership Workshops. 

          Host a Local Workshop

          Bring the transforming power of learning to study God’s Word to your area by hosting a Workshop.

          Password Strength Very Weak
          FORGOT PASSWORD ?
          Lost your password? Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.
          We do not share your personal details with anyone.