Paul écrit à Timothée :

  • Kindle à nouveau le don de Dieu
  • Joignez-vous à la souffrance pour l'Evangile
  • Conserver la norme des mots sonores
  • Garde par le Saint-Esprit le trésor qui vous a été confié
  • Soyez forts dans la grâce qui est en Jésus-Christ
  • Confiez la parole à des hommes fidèles
  • Continuez dans les choses que vous avez apprises et devenez convaincu de
  • Soyez prêt à prêcher la Parole 

Une étude rapide des exhortations et des instructions dans Timothy 2 montre clairement l'importance de protéger la vérité de la Parole de Dieu et de confier l'Évangile aux autres qui sera fidèle transmettre la Vérité aux autres.

Paul a écrit 2 Timothée alors qu'il était en prison, et il croyait que Jésus-Christ était le seul moyen d'entrer dans le royaume des cieux. Paul désirait apporter cet Évangile à des endroits où il n'avait jamais été auparavant, espérant qui entendrait ces vérités serait arraché de la fosse de l'enfer et recevrait une place pour habiter dans la maison de Dieu. Jésus nous a laissé cette promesse : qu'il irait nous préparer une place, puis reviendrait nous ramener à la maison. C'est l'espérance que l'on trouve dans l'Evangile. Après le départ de Jésus, il a dit aux apôtres qu'ils seraient ses témoins jusqu'à la partie la plus reculée de la terre. Paul est devenu l'un de ces témoins qui ont apporté l'Evangile à ceux qui ne l'avaient jamais entendu.

Paul fait une déclaration profonde dans 2 Timothée 2:8-9: « Souvenez-vous de Jésus-Christ, ressuscité d'entre les morts, descendant de David, selon mon Evangile, pour lequel j'éprouve des difficultés jusqu'à l'emprisonnement comme criminel ; mais la Parole de Dieu n'est pas emprisonnée. Avez-vous vu ce que Paul a fait là-bas? Il allait bientôt perdre la vie pour l'Évangile et être décapité pour l'empêcher de partager davantage la Vérité de Jésus-Christ. Mais Paul dit essentiellement, "Les hommes peuvent être réduits au silence, mais Dieu ne peut pas l'être."

La Parole de Dieu est toujours diffusée alors que les cours se réunissent en ligne et en personne. Non seulement mai signifie printemps, mais c'est aussi le moment pour de nombreux dirigeants de conclure leurs cours pour les vacances d'été. En pensant à l'été, je vous encourage à défiez vos élèves d'engager les autres dans la Parole de Dieu. Vos étudiants pourraient engager d'autres personnes dans leur cercle d'amis dans la Parole de Dieu.

En étudiant 2 Timothée, Dieu clarifie ce dont nous avons besoin pour nous assurer de faire — conserver la norme des paroles saines, garder le trésor et le confier à des hommes fidèles qui pourront aussi enseigner aux autres. Voyez-vous pourquoi les ministères des préceptes et les Méthode d'étude inductive sont si précieux lorsqu'il s'agit de garder le trésor? Voyez-vous un monde où la Vérité et la norme morale continuent de devenir plus grises qu'elles ne sont noires et blanches ? Si vous avez répondu « Oui » à ces questions, j'ai besoin que vous vous joigniez à moi pour veiller à ce que la norme de la Vérité soit conservée et protégée même au point d'en souffrir. Paul était prêt à tout abandonner pour la vérité de Dieu. Le moment venu, serez-vous prêt à faire des sacrifices dans les domaines des finances, des relations et de la carrière ou même au point de donner votre vie pour protéger et garder la Parole de Dieu ?

Frères et sœurs en Christ, Paul dit à Timothée que le temps vient, mais nous voyons maintenant que le temps est venu ; les gens ne supportent déjà pas la saine doctrine. Les auditeurs ne souhaitez entendre la Vérité d'une vie juste; ils veulent une vérité décriée qui les fait se sentir bien sur la façon dont ils vivent. Les auditeurs recherchent des enseignants qui enseignent selon leurs désirs. Amis, je crois que nous nous rapprochons du retour de Jésus-Christ et il est maintenant temps de garder ce trésor et de nous assurer que nous le confions à ceux qui en seront fidèles.

Leaders, merci de vous associer à nous pour garder le trésor de la Parole de Dieu au Canada. Comme il s'agit de notre dernier Leader Connect jusqu'en septembre, je souhaite faire une demande—Voudriez-vous prier pour quelques domaines de notre ministère ?

  • Priez pour les portes ouvertes organiser une formation en personne à la fois compétences et direction ateliers à travers le Canada. Nous sommes prêts à venir dans les églises et à équiper les croyants dans la Parole de Dieu non seulement pour qu'ils soient de meilleurs étudiants de la Parole, mais aussi pour équiper de nouveaux dirigeants pour démarrer de nouveaux groupes d'étude biblique. Demandez au Seigneur s'il y a une porte ouverte dans votre église pour animer un de ces ateliers.
  • Priez pour ceux que Dieu appelle à mener des études, mais ils peuvent avoir peur ou appréhender de diriger. Nos ateliers de formation sont conçus pour donner aux étudiants les moyens de diriger avec confiance. Nous avons plusieurs ateliers de leadership disponible. Ces futurs dirigeants auront peut-être besoin de vos encouragements pour s'équiper.

Merci de prier. Rendez-vous à notre Que le leader se connecte rassemblement sur Zoom.

Mark

 

 

Départ à venir Ateliers de formation en ligne pour que vous vous établissiez dans Sa Parole et que vous fassiez des disciples. 

Fiabilité du mot de passe Très faible
MOT DE PASSE OUBLIÉ ?
Mot de passe perdu? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec qui que ce soit.

Paul writes to Timothy:

  • Kindle afresh the gift of God
  • Join in suffering for the Gospel
  • Retain the standard of sound words
  • Guard through the Holy Spirit the treasure which has been entrusted to you
  • Be strong in the grace that is in Christ Jesus
  • Entrust the words to faithful men
  • Continue in the things you have learned and become convinced of
  • Be ready to preach the Word 

A quick study of the exhortations and instructions in 2 Timothy clearly shows the importance of protecting the Truth of God’s Word and entrusting the Gospel to others who will be faithful to pass the Truth on to others.

Paul wrote 2 Timothy while in prison, and he believed that Jesus Christ was the only way to enter the kingdom of heaven. Paul desired to take that Gospel to places it had never been before, hoping who heard these truths would be plucked from the pit of hell and given a place to dwell in God’s house. Jesus left this promise with us: That He would go to prepare a place for us and then return to take us home. This is the hope found in the Gospel. After Jesus departed, He told the apostles that they would be His witnesses to the remotest part of the earth. Paul became one of these witnesses who took the Gospel to those who had never heard it.

Paul makes a profound statement in 2 Timothy 2:8–9: “Remember Jesus Christ, risen from the dead, descendant of David, according to my Gospel, for which I suffer hardship even to imprisonment as acriminal; but the Word of God is not imprisoned.” Did you see what Paul did there? He would soon lose his life for the Gospel and be beheaded to keep him from further sharing the Truth of Jesus Christ. But Paul essentially says, “men can be silenced, but God can’t be.”

God’s Word is still going forth as classes meet online and in person. Not only does May signify Spring, but it is also the time for many leaders to wrap up their courses for Summer break. As you think about Summer, I would encourage you to challenge your students to engage others in the Word of God. Your students could be engaging others in their circle of friends in the Word of God.

In studying 2 Timothy, God clarifies what we need to make sure we do — to retain the standard of sound words, guard the treasure, and entrust it to faithful men who will be able to teach others also. Do you see why Precept Ministries and the Inductive Study Method are so valuable when it comes to guarding the treasure? Do you see a world where the Truth and the moral standard continue to become greyer than it is black and white? If you answered “Yes” to these questions, I need you to join me in ensuring the standard of Truth is retained and guarded even to the point of suffering for it. Paul was willing to give up everything for God’s Truth. When the time comes, will you be willing to make sacrifices in the areas of finance, relationships, and career or even to the point of laying down your life to protect and guard God’s Word?

Brothers and Sisters in Christ, Paul tells Timothy the time is coming, but we now see the time is here; people are already not enduring sound doctrine. Listeners don’t want to hear the Truth of righteous living; they want a maligned truth that makes them feel good about how they are living. Listeners are seeking out teachers who teach according to their desires. Friends, I believe we’re coming closer to the return of Jesus Christ and now is the time to guard this treasure and make sure we entrust it to those who will be faithful with it.

Leaders, thank you for partnering with us in guarding the treasure of God’s Word in Canada. As this is our last Leader Connect until September, I want to make a request—Would you pray for a couple of areas of our ministry?

  • Pray for open doors to host in-person training for both skills and leadership workshops across Canada. We are ready to come to churches and equip believers in the Word of God not only to be better students of the Word but also to equip new leaders to start new Bible study groups. Ask the Lord if there is an open door at your church to host one of these workshops.
  • Pray for those God is calling to lead studies, but they may be fearful or apprehensive to lead. Our training workshops are designed to equip students to lead with confidence. We have multiple leadership workshops available. These future leaders may need your encouragement to be equipped.

Thank you for praying. See you at our May Leader Connect gathering on Zoom.

Mark

 

 

Check out upcoming online Training Workshops for you to establish yourself in His Word and make disciples. 

Password Strength Very Weak
FORGOT PASSWORD ?
Lost your password? Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.
We do not share your personal details with anyone.