J'ai été présenté au Méthode d'étude biblique inductive par un ami chrétien plus âgé et plus mûr en 1996. J'avais participé à de nombreuses études bibliques féminines et j'en avais même dirigé certaines, mais je n'étais jamais satisfaite. Très souvent, cela ressemblait à une mise en commun de l'ignorance et simplement à l'expression de ce que nous « ressentions » à propos d'un passage.

Trouver une méthode qui mettrait l'accent sur le sens voulu d'un passage a accru mon assurance que nous pouvions comprendre le message que Dieu voulait que nous comprenions et a certainement accru ma passion pour l'étude de la Bible. L'excitation de savoir qu'on pourrait CONNAÎTRE ce que Dieu disait à travers ce texte ancien ! À quel point cela est cool?

Au début, c'était difficile de faire le ralentissement que l'observation exige, mais j'ai compris sa valeur quand j'ai réalisé que j'avais raté des points saillants en parcourant. Et faire des listes était une autre partie qui semblait répétitive et fastidieuse - jusqu'à ce que je commence à comprendre ce que Dieu révélait lorsque j'étudiais les listes. Ces auteurs avaient définitivement été inspirés !

Une fois que j'ai acquis une certaine expérience avec Etude biblique inductive, mon ami a commencé à me défier de mener une étude. Elle m'a sagement fait me mouiller les pieds avec une seule leçon à la fois et ferait un débriefing avec moi par la suite. En 1999, ma situation a changé et le Seigneur a amené un autre ami dans ma vie, qui avait aussi fait des années de Etude biblique inductive. Nous avons commencé une classe d'école du dimanche pour femmes, avec seulement deux ou trois femmes présentes, priant pour que plus de femmes développent une soif d'étudier la Parole de Dieu avec nous. Ce furent des années difficiles avec très peu de résultats tangibles. Beaucoup de femmes commençaient une étude mais disparaissaient en quelques semaines - ne voulant pas consacrer le temps nécessaire pour étudier ou déçues que le temps n'ait pas été consacré à discuter du dernier problème de l'église ou de la communauté. Convaincues que ce type d'étude était ce dont nous avions besoin et ce dont les autres femmes de notre église avaient besoin, nous avons continué à offrir le cours.

Au fil des années, un noyau de femmes s'est formé. Leur enthousiasme et leur dévouement à étudier et à prier ensemble avec sincérité sont devenus un phare de lumière et d'espoir pour beaucoup d'autres. L'opportunité de faire partie de ce groupe a été un moment fort de ma vie au cours des vingt dernières années. Ces femmes m'ont soutenue dans des moments difficiles et m'ont encouragée à continuer par leur confiance dans la bonté de Dieu et leurs prières passionnées au Dieu qu'elles apprenaient à connaître et à aimer de plus en plus le Sauveur.

Nous sommes un groupe très mixte de femmes d'environ treize pays. Nous avons vu des femmes avec une compréhension très traditionnelle de leur foi, ainsi que des femmes avec une compréhension très libérale de leur foi, découvrir qu'elles perçoivent le message de la Bible. Plusieurs fois, cela renverserait ce qu'ils pensaient savoir. Nous avons gagné en confiance pour partager la vérité de la Parole avec des amis et des voisins parce que ce n'était pas seulement quelque chose qu'on nous disait, mais c'est quelque chose que nous avons découvert par notre propre étude ! Dieu n'est-il pas si bon de nous donner un moyen de le connaître ?

Est-ce que je dirige ces femmes parce que j'ai toutes les réponses ? Pas le moindre. Je dirige parce que cela m'oblige à étudier et à maintenir une bonne habitude, à ne pas devenir laxiste dans ma discipline ou ma réflexion. Il est si facile dans ma vie bien remplie de laisser dériver l'étude de la Bible. Après tout, j'ai lu ces mêmes versets plusieurs fois. Mais étudier la Parole de Dieu de manière inductive apportera toujours une perception plus claire car le Saint-Esprit illumine la vérité afin que nous puissions l'accueillir dans nos cœurs et nos vies.

 

Découvrez tous les prochains Ateliers en ligne pour que vous vous établissiez dans Sa Parole et que vous fassiez des disciples. 

Fiabilité du mot de passe Très faible
MOT DE PASSE OUBLIÉ ?
Mot de passe perdu? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec qui que ce soit.