Paul écrit à Timothée :

  • Kindle à nouveau le don de Dieu
  • Joignez-vous à la souffrance pour l'Evangile
  • Conserver la norme des mots sonores
  • Garde par le Saint-Esprit le trésor qui vous a été confié
  • Soyez forts dans la grâce qui est en Jésus-Christ
  • Confiez la parole à des hommes fidèles
  • Continuez dans les choses que vous avez apprises et devenez convaincu de
  • Soyez prêt à prêcher la Parole 

Une étude rapide des exhortations et des instructions dans Timothy 2 montre clairement l'importance de protéger la vérité de la Parole de Dieu et de confier l'Évangile aux autres qui sera fidèle transmettre la Vérité aux autres.

Paul a écrit 2 Timothée alors qu'il était en prison, et il croyait que Jésus-Christ était le seul moyen d'entrer dans le royaume des cieux. Paul désirait apporter cet Évangile à des endroits où il n'avait jamais été auparavant, espérant qui entendrait ces vérités serait arraché de la fosse de l'enfer et recevrait une place pour habiter dans la maison de Dieu. Jésus nous a laissé cette promesse : qu'il irait nous préparer une place, puis reviendrait nous ramener à la maison. C'est l'espérance que l'on trouve dans l'Evangile. Après le départ de Jésus, il a dit aux apôtres qu'ils seraient ses témoins jusqu'à la partie la plus reculée de la terre. Paul est devenu l'un de ces témoins qui ont apporté l'Evangile à ceux qui ne l'avaient jamais entendu.

Paul fait une déclaration profonde dans 2 Timothée 2:8-9: « Souvenez-vous de Jésus-Christ, ressuscité d'entre les morts, descendant de David, selon mon Evangile, pour lequel j'éprouve des difficultés jusqu'à l'emprisonnement comme criminel ; mais la Parole de Dieu n'est pas emprisonnée. Avez-vous vu ce que Paul a fait là-bas? Il allait bientôt perdre la vie pour l'Évangile et être décapité pour l'empêcher de partager davantage la Vérité de Jésus-Christ. Mais Paul dit essentiellement, "Les hommes peuvent être réduits au silence, mais Dieu ne peut pas l'être."

La Parole de Dieu est toujours diffusée alors que les cours se réunissent en ligne et en personne. Non seulement mai signifie printemps, mais c'est aussi le moment pour de nombreux dirigeants de conclure leurs cours pour les vacances d'été. En pensant à l'été, je vous encourage à défiez vos élèves d'engager les autres dans la Parole de Dieu. Vos étudiants pourraient engager d'autres personnes dans leur cercle d'amis dans la Parole de Dieu.

En étudiant 2 Timothée, Dieu clarifie ce dont nous avons besoin pour nous assurer de faire — conserver la norme des paroles saines, garder le trésor et le confier à des hommes fidèles qui pourront aussi enseigner aux autres. Voyez-vous pourquoi les ministères des préceptes et les Méthode d'étude inductive sont si précieux lorsqu'il s'agit de garder le trésor? Voyez-vous un monde où la Vérité et la norme morale continuent de devenir plus grises qu'elles ne sont noires et blanches ? Si vous avez répondu « Oui » à ces questions, j'ai besoin que vous vous joigniez à moi pour veiller à ce que la norme de la Vérité soit conservée et protégée même au point d'en souffrir. Paul était prêt à tout abandonner pour la vérité de Dieu. Le moment venu, serez-vous prêt à faire des sacrifices dans les domaines des finances, des relations et de la carrière ou même au point de donner votre vie pour protéger et garder la Parole de Dieu ?

Frères et sœurs en Christ, Paul dit à Timothée que le temps vient, mais nous voyons maintenant que le temps est venu ; les gens ne supportent déjà pas la saine doctrine. Les auditeurs ne souhaitez entendre la Vérité d'une vie juste; ils veulent une vérité décriée qui les fait se sentir bien sur la façon dont ils vivent. Les auditeurs recherchent des enseignants qui enseignent selon leurs désirs. Amis, je crois que nous nous rapprochons du retour de Jésus-Christ et il est maintenant temps de garder ce trésor et de nous assurer que nous le confions à ceux qui en seront fidèles.

Leaders, merci de vous associer à nous pour garder le trésor de la Parole de Dieu au Canada. Comme il s'agit de notre dernier Leader Connect jusqu'en septembre, je souhaite faire une demande—Voudriez-vous prier pour quelques domaines de notre ministère ?

  • Priez pour les portes ouvertes organiser une formation en personne à la fois compétences et direction ateliers à travers le Canada. Nous sommes prêts à venir dans les églises et à équiper les croyants dans la Parole de Dieu non seulement pour qu'ils soient de meilleurs étudiants de la Parole, mais aussi pour équiper de nouveaux dirigeants pour démarrer de nouveaux groupes d'étude biblique. Demandez au Seigneur s'il y a une porte ouverte dans votre église pour animer un de ces ateliers.
  • Priez pour ceux que Dieu appelle à mener des études, mais ils peuvent avoir peur ou appréhender de diriger. Nos ateliers de formation sont conçus pour donner aux étudiants les moyens de diriger avec confiance. Nous avons plusieurs ateliers de leadership disponible. Ces futurs dirigeants auront peut-être besoin de vos encouragements pour s'équiper.

Merci de prier. Rendez-vous à notre Que le leader se connecte rassemblement sur Zoom.

Mark

 

 

Départ à venir Ateliers de formation en ligne pour que vous vous établissiez dans Sa Parole et que vous fassiez des disciples. 

Fiabilité du mot de passe Très faible
MOT DE PASSE OUBLIÉ ?
Mot de passe perdu? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec qui que ce soit.